L'automne
De retour des vacances de la toussaint, Dora nous a amené un livre s'intitulant "Tout est rouge "(de Kazuo Iwamura,éditeur:Mijade).
A partir de cette histoire d'une famille d'écureuils observant les transformations de la nature en automne,nous sommes partis sur le projet de classe suivant:faire une petite exposition des "trésors de la nature".
La maîtresse avait demandé aux enfants d'amener tout ce qui pouvait se rapporter à cette saison .Ainsi nous avons pu enrichir nos séances de langage.
D'autre part, nous avons fait une petite promenade dans le parc de l'école afin d'observer les arbres.Voici une photo:
A partir du thème de l'automne, nous avons pu travailler dans tous les domaines d'apprentissage.
En arts plastiques, les enfants ont réalisé diverses productions:
.
108
|
|
Nous avons vu tout un ensemble de mots clefs se rapportant au thème.
Nous avons trié les fruits d'automne comestibles ou non.
Les enfants ont participé à de nombreux jeux mathématiques pour dénombrer correctement , apprendre à faire des collections et reconnaître les chiffres jusqu'à 4.
En graphisme,nous avons travaillé le trait.